Audi R8 GT V10 : le bouquet final

Récemment, nous avons eu l’immense plaisir de livrer à notre fidèle client ; la nouvelle Audi R8 GT V10. Retour en image de cette belle supercar et de ses caractéristiques.

Pour inaugurer son dernier modèle 100% thermique, la plus puissante des Audi R8 est équipée d’un moteur V10 de 620 chevaux, limitée à 333 exemplaires.

Le modèle le plus performant de la gamme

Sous le capot, on y trouve un moteur V10 de 5,2 litres développant 620 chevaux avec un couple de 565 Nm, avec une transmission de puissance exclusivement vers les roues arrière ; un 0 à 100km/h en 3.4 secondes seulement. La vitesse de pointe ? 318 km/h.

Une voiture homologuée pour route, mais faite pour le circuit

Cette nouvelle Audi R8 est équipée d’une barre stabilisatrice transversale en matière plastique renforcée de fibres de carbone. Elle gagne en agressivité et en tenue de route avec son pack aérodynamique en carbone brillant ; des prises d’air latérales totalement repensée, des bas de caisses latéraux, un nouveau diffuseur ou encore son très gros aileron en carbone. Des pièces qui n’étaient pas dans les précédentes versions, mais un poids tout de même réduit de 20 kg ! Sa boîte de vitesse à double embrayage comptant 7 rapports, permet des passages de vitesse plus rapide et ses freins en céramique de série, permettent de rajouter de la puissance à son système de freinage, sublimé par les étriers rouges.

Un nouveau mode ; le système Torque Rear ajoute la possibilité de régler sur 7 niveaux, l’intensité de patinage des roues arrière. Ce système vise à maintenir les dérives, ou pas. Toutes ces évolutions font de cette nouvelle Audi R8 GT une vraie bête de piste. La teinte gris Suzuka (disponible en option) est celle choisie par notre client. Elle fait référence à celle de la R8 GT, lancée en 2010. Mais elle peut s’équiper des couleurs Rouges Tango métallisé et Gris daytona métallisé, de série. De nouvelles jantes de 20 pouces forgées, à 10 rayons équipent également cette R8.

A l’intérieur de l’habitacle

L’intérieur est familier aux précédents modèles mais avec quelques ajouts ; la ceinture de sécurité rouge, des tapis de sols, des sièges-baquets mais disponible en option et des surpiqûres contrastées. Le maintien plutôt que le confort a été privilégié. Cette R8, produite en seulement 333 exemplaires est numéroté sur une plaque en carbone derrière le sélecteur de vitesse sur la console centrale et le logo « R8 GT » est brodé sur le dossier des sièges.

 

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

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