Tournez – vous vers le futur avec Audi

 

Avec des ambitions futuristes, Audi cherche constamment à se dépasser concernant la mobilité de demain. La marque apporte des réponses aux interrogations présente en exposant des analyses et des concept cars passionnants qui mêlent les possibilités techniques, des innovations révolutionnaires et des designs passionnants.

Audi skysphere

 

Le premier véhicule que Audi développe est L’Audi skysphere. Le concept Audi skysphere est un cabriolet deux portes à propulsion électrique. Créé avec un empattement variable, le concept Audi skysphere autorise deux expériences de conduite opposées : une pratique de grand tourisme et une pratique sportive. L’empattement modulable de l’Audi skysphère est dû à des moteurs électriques et un mécanisme technique avec les composants de la carrosserie et du châssis du véhicule. Les pièces de carrosserie et du châssis s’emboitent les unes dans les autres et font fluctuer tant l’empattement.

Optez pour le mode roadster de 4,94 mètres de long en version “Sport”, ou pour le mode GT de 5,19 mètres en version conduite autonome “Grand Touring”.  Avec le mode « Grand Touring », profitez du ciel, d’un espace optimisé et des options offertes par un environnement numérique. Dans cette version, le volant et les pédales disparaissent dans une zone cachée du véhicule.

 

Audi grandsphere

La seconde voiture sera L’Audi grandsphere concept. A bord de cette voiture vous pouvez tant conduire que vous détendre : l’idée était de créer une sensation de voyage en première classe. Les sièges avant ne sont plus alloués exclusivement aux fonctions de conduite et aux commandes. En conduite de niveau 4, le volant et les pédales se dissimulent et la partie avant du cockpit devient un authentique espace de détente, avec une vue dégagée de part et d’autre, et un maximum de possibilités de gesticulation. En option de siège arrière, vous avez une banquette capitonnée pour deux personnes, avec un accoudoir.

 

Audi urbansphere

Enfin, nous avons l’Audi urbansphere concept. Ce grand concept-car devient un salon sur roues et un bureau mobile. La technologie de conduite automatisée transforme le cockpit, au sein duquel le volant, les pédales ou les écrans sont manquants. Dans ces lieux urbains, où l’espace personnel est réduit, le concept car offre la plus grande surface intérieure de toutes les Audi jamais imaginées. Il gère de manière autonome les technologies et les services numériques afin de garantir un expérience hors du commun.

 

Découvrez le nouveau concept car “activesphere” de la famille Audisphere en cliquant juste ici.

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer