Recyclage et Charteco

photo de machine pour illustrer le recyclage

Le recyclage des véhicules

Dès 1993, Volkswagen Group France s’est préoccupé de la valorisation des déchets de ses cinq marques. Le programme Charteco est né en 1996. Initié par Audi, il s’attache à trois axes : la valorisation matière par la réutilisation d’une pièce remise en état de fonctionnement (échange standard), la valorisation énergétique et le recyclage.
Image d'une feuille en forme de voiture pour illustrer Charte-eco

Une filière très organisée

La directive européenne 2000/53/CE relative aux véhicules hors d’usage (VHU), transposée dans le droit français en 2002, stipule que 85 % de la masse d’un véhicule doivent être revalorisés depuis 2006, et 95% à partir de 2015. Des dispositions réglementaires obligatoires que tous les professionnels de la filière de recyclage automobile, dont Audi fait partie, se doivent de respecter.

Je prends rendez-vous

Recyclage haute technologie

L’évolution de la technologie des véhicules s’accompagne d’une évolution du traitement en fin de vie. Les spécificités Audi, comme l’emploi de l’aluminium, peuvent apporter un « plus » en la matière.

Pour en savoir plus, remplissez le formulaire suivant afin qu’un de nos conseillers vous recontacte rapidement !

Les informations communiquées par ce formulaire sont utilisées afin de traiter votre demande. DBF Automobiles traite les données recueillies uniquement pour répondre à votre demande. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la notice en cliquant ici.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer